Dr. Olivier Riske, Master of Law (professions judiciaires)

 


Profil LinkedIn


Dr. Olivier Riske est au bénéfice des plus hautes distinctions académiques. Ainsi notamment, son titre de docteur en droit lui a été décerné avec les plus grands honneurs (mention excellent ; summa cum laude), et la Société suisse du droit de la responsabilité civile et des assurances (SGHVR/SDRCA) l'a distingué du Prix d'Excellence.

Outre une solide expérience dans la pratique du contentieux au sein d'une étude d'avocat et notaire bilingue, le Dr. Olivier Riske a assuré pendant plusieurs années l'enseignement du droit de la responsabilité civile extracontractuelle et du Comparative and European Private Law au sein de la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel. En qualité de Professeur invité à l'Université d'été du droit continental (Fondation pour le droit continental - Université Paris 2 Panthéon Assas), il a également dispensé l'enseignement "Approche au droit de la responsabilité civile en Europe". 

Le Dr. Olivier Riske a déjà de nombreuses contributions scientifiques à son actif, notamment sous forme de monographies, d'articles de revues juridiques spécialisées et autres commentaires de jurisprudence, dans divers domaines du droit. Ses domaines d'excellence sont avant tout le droit des obligations, le droit privé européen et comparé et l'arbitrage commercial international.

La négociation, la conciliation et la médiation ainsi qu'un service d'arbitrage, en binôme avec Patrick de Montmollin, font partie des spécialités du Dr. Olivier Riske.

Le Dr. Olivier Riske est à la tête du département recherche et développement de DMR PARTNERS, dont il est cofondateur.


Curiculum vitae


Liste des publications


 Route de la Gare 47

 CH-1797 Villars-les-Moines