Qualité. Célérité. Discrétion.

DMR PARTNERS - La satisfaction de la clientèle érigée en principe directeur.

DMR PARTNERS - Des solutions sur le court, moyen et long terme, pour la protection de l'environnement et un développement harmonieux de l'humanité.

Fondation DMR PARTNERS


 


DMR PARTNERS, politiquement neutre et absolument indépendant, fait son possible pour protéger l'environnement et les espèces vivantes qui peuplent notre planète bleue.

Un mouvement mondial est nécessaire. Ce n'est ni demain ou après-demain que la planète a besoin de nous, mais immédiatement. De très nombreux acteurs sont déjà à pied d'oeuvre, sur tout le globe. Souvent ils manquent de moyens. De grands pans de l'économie mondiale et locale ne font pas du bien à la Terre. Les chefs d'état ne sont quelques personnes parmi la population mondiale et ils ont souvent les pieds et poings liés par certaines obligations. Mais ils oeuvrent, néanmoins. Chaque femme et chaque homme sait que c'est grâce à notre planète qu'ils vivent. Les personnes fortunées en font partie et absolument personne ne se réjoui de la disparition d'espèces végétales et animales. C'est l'une des convictions de DMR PARTNERS.

DMR PARTNERS, en Suisse, a notamment à cœur le développement de concepts "clés en mains"​ pour une optimisation du développement durable en droit des constructions par l'intervention d'entreprises spécialisées nationales et de start-ups suisses. Ce concept est voué à être transposé dans d'autres régions sur le globe avec des acteurs engagés localement. Toutes les surfaces et les toits disponibles pourraient être dotés de panneaux solaires par exemple. Les avancées technologiques les plus avancées seraient employées pour que la production de ces panneaux, puis leur élimination ou recyclage se fasse selon les pointes de la technologie pour un impact minimum sur notre planète. Il en va de même pour le chauffage ainsi que la récupération et la gestion de l'eau potable et des eaux usées.




Le développement durable est un concept très large. DMR PARTNERS ambitionne la création d'une plate-forme multi-disciplinaire. Les professionnels et passionnées seront invités à se connecter afin de partager leurs savoirs et de permettre à toute personne désireuse d'apporter sa pierre à l'édifice planétaire de tendre vers un mode de fonctionnement permettant aux générations actuelles et futures de vivre dans le respect des écosystèmes et de la diversité biologique.

Tout le monde connaît les prédictions d'Albert Einstein quant à une disparition des abeilles. Il y a aussi la réduction de la biomasse mondiale. Des milliards doivent être injectés pour recréer, ou étendre les population existantes d'insectes, d'animaux et de végétaux pour privilégier la biodiversité et la subsistance des abeilles, mais aussi de millions d'autres êtres vivants. La Suisse ne représente qu'un tout petit morceau de notre planète : un mouvement mondial est donc nécessaire.


DMR PARTNERS ambitionne de se constituer en une Fondation de droit suisse. Ainsi, outre ce qui précède, c'est un mouvement généralisé de sauvetage de la planète dans lequel DMR PARTNERS va se lancer : approvisionnement et habillement de toute personne de manière écocompatible, pollution (atmosphérique, de l'eau, des sous-sols etc.), remploi et recyclage des matériaux, mise à la pointe des connaissances des bâtiments et des véhicules, etc.. Avec  un service juridique et de traduction internes, la polyvalence en Suisse est assurée. 

C'est avec des détails que l'on bâti un tout. De ce fait, une approche systématique de chaque village, commune et agglomération est une urgence planétaire. De très nombreux efforts sont déjà fournis et de nombre incalculable d'acteurs oeuvrent d'ores et déjà de leur mieux. Cependant, force est de constater que des espèces animales et végétales disparaissent toujours et que nombre de chaînes de productions, d'habitudes et de consommation sont incompatibles pour la viabilité de notre planète. Chaque être humain, quel qu'il soit, quelle que soit son activité, son origine ou ses convictions sait que sans la planète terre, il n'existerait pas. Parmi ces êtres humains, il existe de très grosses fortunes. Tout est possible avec l'argent qui existe. Le tournant est pour aujourd'hui. Pas pour demain ou pour après-demain, mais immédiatement. Pour parvenir à ce tournant radical, chaque région du globe devrait avoir sa fondation ou la forme juridique locale existante qui se rapproche  le plus d'une fondation de droit suisse. Les habitudes, avec de l'argent, seront plus faciles à modifier. Tous les véhicules privés, les machines agricoles et les poids lourds pourraient rouler avec des batteries électriques (Poids lourds électriques), des essais au bio-carburant sont effectués pour les engins volants (Avions au biocarburant) et pourraient se voir appliquer le plus rapidement possible.

A titre d'exemples, on peut citer l'aide aux professionnels de la terre (agriculteurs, paysans, maraîchers, vignerons etc.) dans l'approvisionnement d'engrais et de produits qui ne nuisent pas à la planète. De même, adapter les plantation intensives en plantations compatibles avec la biodiversité. L'approvisionnement de toute personne en vêtements et en aliments et boissons ayant été élaborés dans le respect de l'environnement est possible. Il ne s'agit pas de fermer des entreprises, mais de les transformer, si c'est nécessaire. Mais pour ça, il faut des milliards et des milliards d'argent. Si tout le monde s'y mets, si les plus grosses fortunes, qu'elles qu'elles soient participent immédiatement à ce projet, tout est possible et des fondations pourraient naître partout ou se voir dotées des moyens qu'il faut si elles existent déjà.

DMR PARTNERS souhaite inspirer les puissants de ce monde (personnes physiques et morales fortunées, dirigeants, influenceurs etc.) à voir et à appréhender la réussite, la classe, l'aboutissement au sauvetage de la planète. De croire en un monde meilleur avec un engouement planétaire. Ce sera à qui en aura fait le plus, le mieux pour la planète avec une belle reconnaissance à la clé : reconnaissance publique si les dons sont publics, et reconnaissance et satisfaction intérieure si les dons sont anonymes.


DMR PARTNERS, en Suisse, s'emploierait en tant que Fondation à approcher les autres fondations, entreprises et associations - sans oublier les autorités - luttant déjà pour la même chose et à les soutenir activement afin de leur permettre de réaliser leurs projets. Elle s'emploierait ensuite à agir sur le terrain, de manière systématique, afin de rendre toute la Suisse "planéto-compatible".


Une étape clé de la plate-forme "développement durable" est d'offrir des solutions "clés en mains" pour un bâti écologique, qu'il s'agisse de constructions nouvelles, de transformations ou de rénovations.

Ainsi, toute personne, qu'elle soit physique ou morale, peut à loisir faire appel à nos services afin de se voir proposer une solution "clés en mains" pour la réalisation du ou des projets de ses rêves par notre intermédiaire, bien sûr, mais également par l'intermédiaire de notaires, architectes, entrepreneurs et tout artisan impliqué dans la réalisation ou la rénovation d'objets immobiliers, de l'approvisionnement en énergie (par exemple en eau et en électricité), de ses alentours et du traitement des déchets, quels qu'ils soient (par exemple des gravats) mais en usant de ce qui se fait de mieux en matière de connaissances humaines pour notre planète.

Que vous soyez un entrepreneur, un professionnel de l'immobilier, un particulier, un notaire, un architecte, un adepte des mises en réseau, un Etat, un organe de l'Etat ou simplement un amoureux ou un passionné du développement durable, des nouvelles technologies, du partage des connaissances ou de la nature en général, DMR PARTNERS se tient à l'écoute et à votre service.

Finalement, concernant les relations internationales, DMR PARTNERS s'en tiendra frontières helvétiques, mais sera évidemment à disposition de toutes les régions du Globe pour apporter son expertise et son aide. Mais, selon le système fédéraliste suisse, il n'est jamais bon de trop globaliser. De ce fait, ce sont toutes les régions du monde qui doivent avoir leur Fondation et, si les fonds viennent à manquer, se faire aider par d'autres fondations ou des personnes fortunées n'ayant pas encore ou que trop peu apportées leur pierre à l'édifice.


Qui que vous soyez, et si vous avez la volonté de voir la multitude d'efforts individuels et isolés entrepris se conjuguer, nous vous invitons à nous contacter et nous tenons à votre disposition pour toute question ou discussion utile, que ce soit dans le domaine de l'immobilier ou concernant toute autre facette du développement durable.


Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?

Un message va être lancé sur divers réseaux sociaux et directement à de nombreux humains en Suisse.

Un compte de consignation pour la Fondation va être ouvert et, si suffisamment de fonds nous parviennent, il en naîtra la Fondation DMR PARTNERS pour la Suisse.

Des tables rondes seront organisées pour regrouper les compétences les plus pointues et un premier village sera visité, les autorités de ce lieu, es autres fondations, association, entreprises et particuliers oeuvrant dans le même but que la Fondation DMR PARTNERS impliquées et toute la population dudit lieu informée sur notre envie de rendre l'ensemble de la zone planéto-compatible.

Nous commencerons par les agriculteurs et autres travailleuses et travailleurs de la terre. Avec des architectes, des scientifiques et après le rassemblement des connaissances les plus abouties sur le sujet, nous commencerons par de premières exploitations. Avec le consentement éclairé des exploitants et des propriétaires, à titre exemplatif, nous remplacerons tous les moteurs des véhicules privés et professionnels, rendront les bâtiments et leurs émissions inoffensifs pour l'environnement, transformeront les cultures intensives en cultures où la nature trouve sa place, avec adaptation des engins  pour la moisson, réintroduction ou introduction d'espèces végétales et animales menacées, disparues de ce lieu ou simplement naturellement présentes.

L'habillement et tous les objets du ménage et de l'exploitation seront passés au peigne fin et il sera proposé de les remplacer, si nécessaire, par des objets dont la traçabilité est optimale et, si possible, régionale.

Cela amène à l'import-export. Il faut que les camions, avions, autres véhicules et bateaux soient le moins polluants possibles. Pour ce il faut en remplacer les moteurs et que les matériaux qui servent à les construire soient planéto-compatibles. Que les puissants de ce monde se fassent un point d'honneur à réaliser ceci ! 

Une fois ces entreprises agricoles "nickélisées", nous passerions aux prochaines, mais aussi aux autres entreprises et aux particuliers à qui on proposerait de réaliser l'autonomie électrique, en eau et en chauffage ainsi que le remplacement ou l'adaptation de tous les objets ménagers et personnels ainsi que, bien sûr, l'approvisionnement en nourriture.

La nature sera évidemment également privilégiée avec la réintroduction ou en favorisant les espèces locales (par exemple système d'éclairage respectueux de la faune de la flore, sauvegarde des chauves-souris, hérissons, oiseaux, insectes, flore etc.).

En parallèle, tous les aliments et boissons produits dans la région seront listés et proposés à la vente directe grâce par exemple à un éco-bus ou -camion, en association avec les acteurs l'ayant déjà fait, sinon par nous-même.


Lutz Architectes


logo_dmr_eco_rvb_200.jpg - 28,02 kB

Route de la Gare 47

CH-1797 Villars-les-Moines